Conseil des ombres Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
crumble aux poires

Répondre au sujet    Conseil des ombres Index du Forum » Le Réfectoire » La cuisine Sujet précédent
Sujet suivant
crumble aux poires
Auteur Message
tyzef

Message crumble aux poires Répondre en citant
La recette...! la recette...! la recette...!
Lun 22 Oct - 08:35 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 22 Oct - 08:35 (2007)
Amane
Administrateur

ahahaahah Mr. Green
Lun 22 Oct - 08:50 (2007)
Amane
Administrateur

Pour un crumble pour 6 personnes

Selon la taille des poires 8 à 10 (plus si elles sont petites).
Rien ne sert de les prendre trop grosses, ça va faire des morceaux durs ensuite dans le crumble.

250 g de farine
250 g de beurre
250 g de vergeoise (si vous l'aimez très sucré - perso je mets 175 g de vergeoise)
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de noisette en poudre.
1 cuillère à soupe de sucre blanc

Préparation
Les fruits
Commencer par faire une compotée avec les poires.
Pour cela vous les coupez en morceau dans une casserole qui contient un fond d'eau. Faites cuire à feu doux jusqu'à obtenir des fruits fondants.
Quand les fruits commencent à fondre mettre le sachet de sucre vanillé et une cuillère à soupe de sucre blanc.

Remuez régulièrement pour ne pas que les fruits accrochent.
Mieux vaut qu'ils cuisent plus longtemps que pas assez.

Attention Exclamation
Avant de préparer la pâte, versez votre compotée dans votre plat. Etant donné que je ne fais pas de fond je mets une feuille de papier sulfurisé.

La pâte
Dans un saladier mettre la farine et la vergeoise. Mélangez les deux.
Ajoutez le beurre en petits morceaux (c'est plus facile Smile) et mélangez jusqu'à obtenir un pâton homogène (le plus facile c'est avec les mains Cool )

Emiettez la pâte au dessus des fruits. Une solution simple consiste à presser des morceaux de pâte entre ses doigts et laissez ainsi se faire des volutes de pâte.

Cuisson
Ther 6 - 7 => 20 minutes

Quand la pâte commence à durcir sur le dessus c'est cuit en fait Very Happy

Bon app Okay
Lun 22 Oct - 09:08 (2007)
JamesJeux007
Wowiens

Bon, j'ai acheté tout ce qu'il faut et je suis paré à commencer.
Mais avant, j'aimerais bien avoir quelques précision supplémentaires pour être sûr de ne pas me planter.

1/ Pour la compotée de poires, il faut quand même qu'il reste des fruits, qu'il ne fondent pas totalement, c'est ça ?
2/ Et si je comprend bien, il n'y a pas de fond du tout quand on verse la compotée. Mais dans ce cas, la ça risque pas du tout de couler un peu après ou... nan, je me reprend: Comment se passe la cuisson exactement ?... Voilà c'est mieux ^^
3/ La pâte est pas vraiment une pate ? Et comment on la met sur la compotée, pas trop compris non plus :'S
4/ Et enfin dernière question: J'ai un four à gaz, est-ce que ça va gèner un petit peu la cuisson ou nan ?

Désolé si je pose des questions un peu bébêtes, mais je veut être vraiment sûr pour ne rien rater.

Sam 17 Nov - 13:53 (2007) MSN
Amane
Administrateur

Alors on est parti pour les réponses Very Happy

1/ Faut que les fruits soient fondants mais pas que ce soit tout mixés. Il te faut donc bien des morceaux à la fin ^^

2/ Si tu veux pouvoir faire des parts plus facilement tu peux mettre de la pâte brisée au fond mais perso je trouve que cela fait trop de pâte ensuite. Quand tu sers soit rassuré ça se tient bien car il n'y a pas de liquide dans cette recette, pas d'eau ni de lait qui pourrait détremper le tout.
La cuisson est super simple car tu as tout fais à l'avance quasiment en ayant fait la compote. Plus ta compote est ferme, plus ton crumble se tient.

3/ C'est une pâte brisée que tu fais en fait donc c'est vraiment une pâte. Pour la mettre sur la compote, tu en prends un peu dans la paume de ta main, tu sers très fort et tu laisses tomber la pâte comme elle vient (oui elle va passer entre tes doigts c'est le but :p). Faut que tu répartisses sur l'ensemble de ton plat mais surtout ne t'amuses pas à casser les morceaux ou à faire plan.

4/ Ca change rien Smile
Sam 17 Nov - 20:53 (2007)
Contenu Sponsorisé

Message crumble aux poires

Aujourd’hui à 14:15 (2017)
Répondre au sujet    Conseil des ombres Index du Forum » Le Réfectoire » La cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation