Conseil des ombres Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
My books

Répondre au sujet    Conseil des ombres Index du Forum » Le puit du Savoir » La Bibliothèque Sujet précédent
Sujet suivant
My books
Auteur Message
Drakel
Wowiens

Message My books Répondre en citant
Pour ma part j'ai énormément aprécié

LA COMPAGNIE NOIRE de Glen Cook divisé en 13 tomes. En fait c'est l'histoire d'une compagnie de mercenaires dans un monde héroiquefantasy (tiend encore). On découvre l'histoire des ces soldats par l'intermédiaire des anales de la compagnie qui sont rédigés par Toubib le médoc de la bande et le seul qui sache lire et écrire accessoirement. Tout ca baigne dans une atmosphere sombre avec de l'humour sanglant.

Sinon il y a aussi LA ROUE DU TEMPS de Robert Jordan qui est assez énorme même si on attend toujours la suite des traductions en français (oui moi aussi parce que si je les ais en anglais je vais arréter de vivre le temps de tout lire et relire)
Sam 3 Nov - 15:18 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 3 Nov - 15:18 (2007)
Gosh
Wowiens

Ah tiens c'est marrant, j'ai trouvé la compagnie noire particulièrement à chier. C'est long, lent, se passe rien.

C'est l'histoire d'une troupe de mercenaire, ils se font embaucher, ils avancent, combattent, se reposent. Puis ils avancent, se refont embaucher, reavancent, recombattent, rereposent. Tout ça étalé sur 20 ans et 13 tomes.

Se passe rien, la fin est bidon (avis perso évidemment :p). Passez votre chemin ^^

*spoil*
En plus on attend tout le bouquin que le doc se tape la bombe... et rien
Lun 5 Nov - 00:45 (2007)
Dakkhon

J'ai bien aime la Compagnie Noire, en fait c'est meme l'une des rares series d'Heroic que je recommenderais tellement je trouve les autres mal ecrites et sans vie.
Mais c'est sans doute mon cote "nom de guilde qui claque au vent comme une banniere sur un champ de bataille sanglant, inspirant la terreur dans le coeur de nos ennemis et le respect dans celui des autres".

Dernière édition par Dakkhon le Lun 5 Nov - 17:43 (2007); édité 1 fois
Lun 5 Nov - 11:15 (2007)
Drakel
Wowiens

Bah il se la tape la bombe gosh Wink c'est juste que l'on décrit peu ou pas l'évènement Very Happy
En même temps tant qu'il y a de la baston bien gore ca me vas moi. Mais ce coté blasé des batailles sans fin avec une trame autour j'ai particuliérement aimé! C'est l'essence même de cette compagnie de mercenaires et comme dirais Dakkhon (que je vois pas qui c'est dailleur :p) c'est l'une des rares séries d'héroic que je recommande.
Lun 5 Nov - 17:14 (2007)
Contenu Sponsorisé

Message My books

Aujourd’hui à 01:46 (2017)
Répondre au sujet    Conseil des ombres Index du Forum » Le puit du Savoir » La Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation