Conseil des ombres Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pains au chocolat

Répondre au sujet    Conseil des ombres Index du Forum » Le Réfectoire » La cuisine Sujet précédent
Sujet suivant
Pains au chocolat
Auteur Message
Amane
Administrateur

Message Pains au chocolat Répondre en citant
J'ai trouvé une recette de pains au chocolat mais cela demande de faire une pâte feuilletée et c'est sportif la pâte feuilletée Wink

Je mets la recette à la suite et si quelqu'un se lance j'apprécierai vraiment les commentaires Very Happy

source

Pour 6 pains au chocolat
- 60 g de sucre en poudre
- 1 cc de sel
- 10 g de levure de boulanger sèche
- 250 g de farine
- 125 g de beurre
- barres de chocolat
- 1 jaune d'oeuf
Faites dissoudre le sucre et le sel dans 5 cL d'eau. Délayez la levure dans 7 cL d'eau légèrement tièdie.

Dans un saladier, versez la farine et incorporez le mélange sel - sucre puis la levure. Pétrissez la pâte pendant au moins 5 min. Ne rajoutez pas de farine. Laissez lever la pâte recouvert d'un linge propre pendant 1h30 dans un endroit tiède.

Rompez la pâte avec le poing, couvrez la d'un film alimentaire, puis placez la au réfrigirateur pendant au moins 1 heure.
Rompez de nouveau la pâte, puis laissez la reposer une nuit entière au réfrigirateur.

Le lendemin, écrasez la pâte, faites en une boule et entaillez la pâte comme sur la photo. Etalez la pour obtenir une croix (2° photo). Placez le beurre ramolli mais froid et pas trop mou!

Repliez les 4 bords. Etalez la pâte dans le sens de la longueur et pliez la en 3. Laissez reposez au réfrigirateur 30 min. Renouvelez l'opération encore 3 fois.

Etalez la pâte dans le sens de la longeur, puis découpez la dans le sens de la longueur. Coupez chaque rectangle en 3 parties égales. Placez les barres de chocolat, puis pliez la pâte pour formez des petits pains. Placez les pains sur une plaque en les espaçant suffisamment. Laissez les levez 2 heures recouvert d'un linge propre.
Préchauffez votre four à 200°C. Délayez le jaune d'oeuf dans 1 cc d'eau, puis dorez les petits pains. Faites cuire environ 15 min.
Jeu 17 Jan - 07:06 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 17 Jan - 07:06 (2008)
esme
Wowiens

j'en bave deja
Jeu 17 Jan - 11:36 (2008) MSN
Taweak
Wowiens

hmmm j'avais souvenir d'en avoir fait il y a quelques années, mais rien à voir avec cette recette, y'avait pas de temps de levage frigo etc...

Et ils étaient extras ! Very Happy

Bref, si j'arrive à remettre la main dessus je la posterai (y compris celle des croissants) Mr. Green
Ven 18 Jan - 01:00 (2008)
Amane
Administrateur

T'as intérêt à la retrouver Taweak 
Ven 18 Jan - 19:13 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Pains au chocolat

Aujourd’hui à 17:35 (2017)
Répondre au sujet    Conseil des ombres Index du Forum » Le Réfectoire » La cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation